La Fête des Grands Mères Dimanche 4 Mars 2012
Origine de la fête des grands mères :
C e n’est qu’en 1987 que cette fête a été innovée par la marque du café " Grand-mère". Présentée sous une forme publicitaire, cette fête est devenue très populaire, au point de figurer sur nos calendriers pour être officiellement fixée au premier dimanche de Mars. C' est une excellente occasion de témoigner à nos grands-mères tout l’amour et le respect que nous le portons.
La Fête
Il y a tellement de façons de faire plaisir : une petite fleur, un petit cadeau, et jusqu’au repas de famille, sans oublier les gros bisous, et les jolis dessins « faits mains » avec beaucoup de cœur.
Si malheureusement il se peut que l’on ne puisse se rassembler ce jour là, ( maladie, accident, voyage, etc.) qu’importe ? il y aura toujours possibilité de faire plaisir à nos grands-mères .
Faute de pouvoir être près d’elles, le courrier ou le téléphone, seront toujours à même de leur prouver combien elles comptent pour nous, et elles l’apprécieront.
Seulement voilà
Ce même jour, n’est pas un jour de fête pour tous…:
Depuis la séparation conflictuelle de leurs parents, les enfants sont confiés soit à leur mère, soit à leur père, et c'est alors que le "parent gardien", au mépris des lois, manipule les enfants et les prive de tout contact, tant avec l'autre parent qu'avec leurs grands parents et la famille entière.
Résultats
De jeunes enfants souffrent de ne pouvoir, comme leurs petits camarades, profiter de cette journée de fête.
Des grands parents souffrent de ne plus pouvoir comme autrefois
Voir nos petits chouchoux
Blottis sur nos genoux
Pour atteindre nos cous
Et nous faire des bizous ..